mardi 18 septembre 2012

Thiriez (LFP) Les Français sont les seuls à penser qu'on ne peut pas jouer le mardi et le samedi

Frédéric Thiriez, le président de la ligue en a ras le bol ! En marge de la finale de sa coupe, celle de la ligue, le président est enfin sorti de sa réserve pour dire le fond de sa pensée. Et on peut considérer qu'il n'a pas tort en comparant avec les championnats étrangers et sur le fait qu'un big four ne représente pas l'ensemble des clubs professionnels. Cependant, les sondages consistant à demander aux français s'ils veulent conserver la coupe de la ligue ont ils été bien posés ? Selon lui, 85% des français veulent conserver la coupe de la ligue. Mais lorsque l'on sait qu'une place en Europa league se joue dans cette compétition et que la majorité des français supportent un club qui n'est pas concerné par les places européennes en championnat, ils ne peuvent forcément pas se déclarer contre. De plus, quel panel a été choisi ? Des fans de foot, ou des ménagères de plus de 50 ans ?

Je pense à débaptiser la Coupe de la Ligue. C'est la Coupe du foot professionnel ! J'ai réalisé des sondages pour demander aux Français s'ils étaient pour le maintien ou non de la Coupe de la Ligue. A 85% c'était pour son maintien, a t-il dit sur les ondes de RMC avant d'écarter toute légitimité d'un Big Four à la française (Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux). Si je réunis les clubs professionnels et que je leur pose la même question, quelle sera leur réponse? Moi je m'occupe de 44 clubs professionnels, pas 4! Un championnat se joue à 20, pas à 4! Peut être à 18 demain! J'écoute l'ensemble des clubs professionnels qui sont pour l'instant pour le maintien de la Coupe de la Ligue. Enfin, le président Thiriez a du mal a concevoir que les joueurs étrangers puissent jouer à un rythme plus élevé que les français Les marges de manoeuvre de la France en termes de calendrier sont très limitées. Il y a très peu de dates pour les compétitions nationales. Lyon et Bordeaux sont placés à égalité. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux? On est le seul pays où on passe son temps à pleurer sur le calendrier. Les Français sont les seuls à penser qu'on ne peut pas jouer le mardi et le samedi!. D'ailleurs, si les français jouaient tous les 3 jours, cela leur ferait peut être moins drôle lorsqu'ils doivent disputer un match de coupe d'Europe le mardi ou le mercredi.....



Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news.

Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
dans le nombre "073598", quel chiffre vient avant sept ? (chiffres)

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire