mercredi 19 septembre 2012

Saint Etienne, en pleine tourmente, fait le buzz de la ligue 1

Ca tire dans tous le sens à Geoffroy Guichard. Joueurs, dirigeants, tout le monde s'engueule ou dit ses vérités...


Kevin Mirallas, l'attaquant belge des verts n'a pas apprécié sa saison dans le Forez et veut retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas dans le championnat de Belgique. « J’ai vécu la pire saison de ma vie, lance Kevin Mirallas, qui juge dans le quotidien la Meuse que le climat qui a régné autour des Verts a tout plombé. Je suis encore sous contrat et la direction m’a dit qu’elle comptait toujours sur moi mais le club est assez instable. C’est dur de se concentrer exclusivement sur le ballon avec tous les problèmes internes (...) Il faut trouver un bon club, qui me convient. Le Standard ? J’ai toujours rêvé d’y jouer en équipe première mais ce sera dur de m’acheter. Un prêt d’une année pourrait par contre être une bonne solution pour me relancer. »




De son côté le co-président de l’AS Saint-Etienne a déjà d'autres chats à fouetter avec Christophe Galtier, son entraîneur, qui a fermement refusé de poursuivre son travail avec Willy Sagnol . « En conférence de presse, il a tenu des propos déplacés qui dépassent de très loin son rôle d’entraîneur. Dès dimanche, nous en avons discuté ensemble. Christophe a bien compris qu’il avait outrepassé ses fonctions », affirme Roland Romeyer sur le site du club. Avant de s'attaquer aussi a ses prorpes supporters qui avaient conspué leurs joueurs avant de sortir des banderoles hostiles : « Je comprends tout à fait leur mécontentement. J’ai, par contre, du mal à admettre qu’on prenne ainsi à partie des joueurs, dès l’échauffement, comme ce fut le cas contre Toulouse, ce qui les a déstabilisés. Un supporter doit aider son équipe à aller à la victoire ! Enfin, j’ai aussi du mal à comprendre qu’une petite partie du public empêche ceux qui veulent chanter ou encourager leur équipe de le faire »

Au milieu de cette tempête, Willy Sagnol a présenté sa démission du conseil de surveillance de l'ASSE mais Jérémie Janot, lui, reste toujours optimiste et annonce un avenir meilleur '' « Les deux dernières saisons ont été compliquées. Un beau challenge est devant nous. Un challenge de reconstruction. Roland Romeyer met les mains dans le cambouis. On va tout faire pour redonner des couleurs au club, explique le gardien de but de Saint-Etienne dans le Progrès avant de faire un constat sur le bilan très mauvais des Verts cette saison. On a manqué de leaders. La caractéristique majeure réside dans le fait qu'à chaque fois que nous avons été menés, on n'est pas revenu au score. C'est quelque chose qui démontre le caractère d'une équipe. C'est précisément à cela qu'on la juge. »''

Source : foot01




Retrouvez Foot-news sur facebook !

Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
quel est l'avant-dernière caractère du mot authentification ?

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire